Granola maison

Pour cette première recette, je vous propose un en-cas que l'on peut manger de plusieurs façons à différents moments de la journée: avec du lait comme des céréales, avec de la compote, en guise de yaourt avec du fromage frais battu...etc c'est LE GRANOLA.

On en trouve de plus en plus dans les supermarchés, mais il contient souvent beaucoup de sucre ajouté. Alors je vous propose ici notre recette maison qui est rapide, simple, efficace et très appréciée.

Au restaurant, nous le proposons le matin dans nos petit-déjeuners detox: un bol composé de fromage frais battu, granola, d'une banane coupée en rondelle et un filet de miel. Le parfait petit-déjeuner pour commencer la journée et tenir jusqu'à midi!

Nous en faisons aussi des yaourts avec un coulis de fruits rouges et toujours du fromage frais battu. c'est l'un de nos desserts phares. 

Il y a une infinité de recettes et nous avons décidé de créer la notre avec toutes celles que l'on retrouve sur internet. Nous souhaitions réaliser un granola sain et gourmand.

Ingrédients: 

  • 200 g de flocons d'avoine
  • 100 g d'éclats de noisette 
  • 100 g d’amandes effilées
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 25 g de baies de goji 
  • 1/2 tablette de chocolat noir pâtissier
  • 2 cuillères à soupe de miel 




Mettre dans le saladier les amandes effilées, les éclats de noisettes et les flocons d'avoine. Ajouter l'huile d'olive et mélanger. Afin de réaliser un mélange total ajouter deux cuillères à soupe de miel pour coller les céréales entre elles. Mélanger de nouveau et étaler sur une plaque de cuisson anti-adhésive. Enfourner dans un four préchauffé à 170°C pendant 30 minutes en remuant toutes les 10 minutes. Laissez refroidir. Pendant ce temps concasser le chocolat.

Verser dans un saladier, ajouter les morceaux de chocolat noir et les baies de Goji, mélanger et verser dans un bocal, c’est prêt !

Le granola se conserve très bien pendant plusieurs semaines.

Nous proposons aussi à la vente des bocaux customisés de granola.
C'est une bonne idée de cadeau pour les gourmands!




Comme vous l'aurez compris nous avons décidé de proposer dans notre recette des morceaux de chocolat et de noisette pour le côté gourmand.
La baie de Goji, quant à elle fait partie des super-aliments car c'est l'un des plus riches en nutriments. Elle a aussi de fortes capacités anti oxydantes et a de nombreuses autres propriétés: augmente l'énergie et l'endurance, régule le cholestérol, diminue le stress et l'anxiété, améliore la mémoire. Donc un conseil, abusez des baies de Goji dans vos en-cas! 

J'espère que cette recette vous plaira. N'hésitez pas à nous faire part de votre avis si vous l'essayez chez vous. 

Je vous souhaite une bonne soirée à tous et à très vite!




Commentaires