Idée petit-déjeuner #2


L'équilibre alimentaire c'est comme le sport, pour ne pas se lasser de manger équilibré et sainement, il faut varier ses repas et notamment ses petit-déjeuners. Dans le post précédent idée petit-déjeuner #1, je vous ai proposé une formule saine et qui tient au ventre toute la matinée. 

Cette fois, c'est un petit-déjeuner plus léger mais tout aussi sain et gourmand!




Le bol de granola
Pour ce bol j'ai choisi de réaliser un granola à base de flocons d'avoine, noisettes, amandes et billes de chocolat, le tout mélangé avec un peu de miel et passé au four une trentaine de minutes. 
Le lait est du lait d'amande nature et sans sucre. Comme le lait de soja, il fait parti des laits végétaux. Il contient calcium, phosphore, fer, vitamines, protéines et est faible en calories.
Comme pour le lait de soja on retrouve du lait d'amande aromatisé et sucré dans les supermarchés, Mais comme pour le lait de soja toujours, si vous souhaitez profiter pleinement des bienfaits de ce lait choisissez en un nature et sans sucre. Il faut savoir que ces laits aromatisés sont deux fois plus caloriques que le nature.

Le thé
Je ne vous reparle pas des bienfaits du thé dès le réveil, vous pouvez retrouver toutes les explications ICI


Le kiwi
Chaque petit-déjeuner doit contenir un fruit et le kiwi est idéal pour commencer la journée. Fruit booster d'énergie, il contient deux fois plus d'énergie que l'orange. Il contient aussi un grand nombre de vitamines:

  • Vitamine C
  • Vitamine K: aide à prévenir de l'ostéoporose
  • Vitamine B9: favorise le renforcement immunitaire
  • Vitamine E: excellent anti inflammatoire 


Le kiwi est aussi très riche en fibre, parfait pour un régime amincissant et c'est un fruit parfait pour les sportif car il apporte des sucres rapides, bons pour la récupération et l'énergie.
Voila, vous avez toutes les clés pour un petit-déjeuner rapide sain et gourmand! N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou autres recettes afin de varier les plaisirs!



Commentaires

Enregistrer un commentaire