Le piloxing

Aujourd'hui je souhaite vous parler d'un sport que j'ai commencé depuis peu mais dont je suis totalement fan, le piloxing.
Inventé par une spécialiste suédoise du fitness, Viveca Jensen, le Piloxing allie mouvements de boxe, fitness, danse et postures de Pilates. Les cours se déroulent sur une musique entraînante, avec des enchaînements chorégraphiés et un rythme soutenu.

Les bienfaits du piloxing:
  • Brûler un maximum de calories. Une séance d'une heure peut faire brûler jusqu'à 900 calories.
  • Faire travailler le coeur et l'endurance
  • Améliorer la résistance à l'effort
  • Permettre de muscler le corps de façon harmonieuse


Le matériel nécessaire:
Il n'y a pas de matériel spécifique pour pratiquer ce sport. Une bonne paire de baskets, avec une bonne semelle car on effectue une tonne de sautillements durant la séance et une tenue de sport proche du corps pour être à l'aise suffisent. Vous pouvez cependant utiliser des gants de boxe lestés qui vous permettront d’améliorer l’exécution et le contrôle des mouvements et de tonifier les bras.
Un certificat médical vous sera demandé pour vous inscrire dans cette discipline.

Le Piloxing est-il fait pour vous?
Le Piloxing s'adresse à celles qui recherchent une activité pour se défouler, s'amuser et dépenser un maximum d'énergie en un minimum de temps. Les mouvements de boxe tonifient la musculature, la danse fait travailler la souplesse et les postures de Pilates aident à remodeler la silhouette tout en sculptant les muscles profonds.

MON AVIS
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre lors de la 1ère séance. Je pratique le sport dans une salle mais je commençais à me lasser des machines et souhaitais trouver une activité différente me permettant de me défouler sous forme de cours. Je peux dire que j'ai été totalement servi avec ce sport. Le piloxing est un cours très cardio, il n'y a aucune pause pendant l'heure, mais c'est aussi cela qui me plait car il permet de dépasser ses limites. 
Il plaira aux personnes comme moi qui ont besoin de se défouler pour évacuer la pression de la semaine et qui aiment sorir d'une séance de sport totalement exténuée et vidée.
Je conseille en tout cas cette activité à tout le monde. 
Pour les stéphanoises, je pratique le Piloxing dans le club de danse FIT AND DANCE à la Talaudière.

Vous trouverez ci-dessous une courte vidéo pour vous faire une petite idée de la discipline. La femme au centre est Viveca Jensen, la créatrice du Piloxing.




Commentaires