Les 3 soupes favorites mon bar à saveurs

La soupe est le produit phare de chez mon bar à saveurs cet hiver. C'est l'accompagnement préféré de nos clients dans nos formules déjeuner. Nous proposons une recette différente chaque semaine en réalisant des veloutés originaux, loin de la soupe que nous mangions étant petits.

Dans cet article je vous propose trois de nos nombreuses recettes. J'ai essayé de sélectionner les recettes les plus originales que l'on retrouve peu sur les posts cuisine. Ce sont aussi bien entendu des recettes qui ont été très appréciées de nos clients.




VELOUTE PETITS POIS MENTHE


Ingrédients pour 4 personnes:
900 g de petits pois
1 oignon
1 bouquet de menthe fraiche
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Bouillon de légumes
Sel, poivre

Eplucher l'oignon, le couper en morceau. Faire revenir l'oignon dans une grande casserole chaude avec de l'huile d'olive pendant 5 min.

Ajouter les petits pois, saler, poivrer  et verser le bouillon. Couvrir, laisser cuire pendant 20 min environ. Ajouter la menthe fraiche rincée et effeuillée.

Dans un blender, mixer le mélange. Servir chaud ou froid en été.  Pour le service nous proposons d'ajouter une rondelle de chorizo grillée.



VELOUTE COURGETTE FROMAGE FRAIS QUINOA


Ingrédients pour 4 personnes:
2 grosses courgettes
3 cuillères à soupe de Philadelphia
2 bouillons de légumes
100 g de quinoa
Sel et poivre

Dans une casserole, faire bouillir de l'eau et verser le quinoa pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, peler les courgettes et les couper en cubes. Plonger les cubes de courgettes dans l'eau froide avec les bouillons et laisser cuire pendant 20 minutes.

Dans un blender, mixer les courgettes, le quinoa, le fromage frais. Servir chaud avec une cuillère à soupe de quinoa pour un petit effet croquant. 




VELOUTE PANAIS CURRY COCO


Ingrédients pour 4 personnes:
800 g de panais
1 oignon
25 cl de lait de coco
3 cuillères à soupe de curry en poudre
Huile d'olive
Sel poivre

Eplucher et couper les panais en morceaux. Eplucher et émincer l'oignon. Dans une casserole, verser un filet d'huile d'olive et faire revenir l'oignon.

Ajouter le panais et remuer. Couvrir d'eau et laisser cuire pendant 20 minutes environ.

Dans un blender, mixer le panais avec un peu d'eau de cuisson, le lait de coco et le curry. 

Servir le velouté avec des éclats de noisette et d'amandes pour un effet croquant. La noisette se marie très bien avec le panais.




N'hésitez pas à nous faire des retours si vous testez l'une de nos soupes favorites! 

Commentaires