Idée petit-déjeuner #3

On se retrouve aujourd'hui avec une autre formule de petit-déjeuner complet. Celui-ci prend un peu plus de temps que les précédents dû au temps de cuisson mais c'est une recette très facile et tout de même rapide.

Je vous propose cette fois des pancakes sains sans gluten, sans lactose ni farine, la recette se compose uniquement d'oeufs et de banane! C'est presque comme une omelette à la banane finalement. 

Ingrédients pour 5 pancakes:
  • 1 banane
  • 2 oeufs

Recette: 

Fouetter les deux oeufs avec la banane écrasée ou mettez le tout dans un blender. Le but est d'obtenir un mélange homogène avec une pâte lisse. 

Dans une poêle bien chaude et légèrement huilée, déposer une louche de pâte en formant un rond. ne pas étaler la mixture car le but ici est d'obtenir une pâte épaisse qui rendra le pancake moelleux. Laisser cuir à feu moyen pendant environ une minute et retourner.

Retirer le du feu puis ajouter selon vos envies des accompagnements comme des fruits frais ou secs, des amandes, du sirop d'érable... Pour ma part j'ai choisi d'ajouter du miel. La banane parfume déjà bien les pancakes donc choisissez un accompagnement qui se marie bien avec ce fruit.

Associer à ces pancakes un thé vert et vous voici avec un petit-déjeuner complet!

N'hésiter pas à donner votre avis sur cette recette. 







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