Salon Go Healthy



Le week end dernier (10 et 11 mars 2018) se tenait le salon GO HEALTHY à l'embarcadère à Lyon, salon des allergies alimentaires et des produits sans.

Go Healthy a été créé par deux femmes, allergiques et intolérantes à de nombreux produits. Depuis plusieurs années, elles s'intéressent aux allergies et intolérances alimentaires, leur communauté et leur marché.

Cet événement était ouvert à tous avec une entrée à 3,00€ pour une journée. Il réunissait principalement:
  • Les personnes allergiques
  • Les personnes souffrant d'intolérances alimentaires
  • Les végétariens, végétaliens et vegans
  • Les personnes à la recherche d’aliments considérés comme meilleurs pour la santé (sans sucre, sans lactose…)
  • Les sportifs souhaitant améliorer leurs performances avec des produits sains

Tout le week end, Go Healthy proposait un programme très complet alliant rencontres et activités : conférences animées par des experts, animations culinaires présentées par des chefs étoilés, rencontres avec les associations, cours de cuisine, yoga..etc. Le programme était disponible sur internet depuis de nombreux mois déjà. On retrouvait aussi des animations ludiques pour les enfants, tout se prêtait à réaliser cette sortie en famille.

En plus de ces activités, on retrouvait différents stands avec des professionnels locaux de la restauration, des distributeurs alimentaires de produits sans.

Le gros plus pour les gourmands, nous pouvions gouter de nombreux produits et en acheter à des tarifs préférentiels sur certains stands ...


Le point très positif de ce salon est qu'il permettait aussi de rappeler à tous que les produits sans, au-delà d'être un effet de mode, sont des produits que certaines personnes allergiques et intolérantes sont obligées de consommer chaque jour. L'on pouvait rencontrer aussi de nombreuses personnes avec de grosses allergies ou intolérances qui nous expliquaient les contraintes que cela engendrait dans leur vie au quotidien.

Des distributeurs alimentaires ou établissements de restauration l'ont bien compris et ont créé des produits gourmands pour que chacun trouve son petit plaisir dans son régime alimentaire.

Ma visite, en tant que restauratrice, m'a été très bénéfique car nous avons de nombreuses demandes chaque semaine concernant des produits végétariens mais aussi, sans gluten, sans lactose. Cela m'a permis de trouver quelques idées de produits que l'on pourrait proposer dans l'établissement notamment pour le gouter sans gluten notamment. Affaire à suivre... 

Les stands que j'ai apprécié le plus de par leur offre 


Moi #purjus
et leurs cures de jus de fruits pressés à froid



My Petite Factory
et leur offre de restauration rapide et pâtisseries sans gluten ni lactose



Brasserie du Vezelay
et leurs bières bio sans gluten



Le Colibri
et la gourmandise de leurs pâtisseries végétales

Cinq sans
et leurs kits d'ingrédients pour réaliser pâtisseries sans lactose, gluten et oeufs

* Les photos représentant chaque stand ont été prises sur les différents site internet des marques


Commentaires